L’audit interne est une fonction qui devient de plus en plus un élément indispensable pour la bonne gouvernance. Son existence est imposée par la réglementation dans certains domaines tels que le secteur bancaire et le secteur des assurances… Partenaire privilégié du comité d’audit, l’audit interne doit s’assurer que les risques majeurs sont maitrisés et que le dispositif de contrôle interne est efficace, adapté et suffisant. Son objectif ultime est la création de la valeur ajoutée pour l’entreprise à travers les missions d’assurance et les missions de conseil. Par ailleurs, l’audit interne obéit aux normes professionnelles élaborées par l’Institue of Internal Auditors (IIA). Elles couvrent des normes de qualification, de fonctionnement et de mise en œuvre.

Disposant d’une bonne connaissance de ces normes d’une solide expérience,nous offrons plusieurs types de prestations à nos clients à savoir :
  • L’externalisation partielle de l’audit interne. Elle permet à l’entreprise d’avoir des auditeurs spécialisés et d’avoir des ressources disponibles tout au long de l’année;
  • L’évaluation de la fonction audit interne et l’identification des axes d’amélioration;
  • L’identification des opportunités qui permettraient d’accroître la valeur stratégique de l’audit interne;
  • L’organisation de séminaires et de formation au profit des auditeurs internes.

La disponibilité et la polyvalence de nos équipes permettent de réagir dans l’urgence afin de répondre aux différents besoins de nos clients en matière d’externationalisation de l’audit interne.