Nous avons développé grâce à notre expérience et expertise plusieurs séminaires spécifiques et dédiés aux besoins des entreprises. Ces formations sont assurées en inter ou intra entreprises et couvrent plusieurs domaines notamment le domaine technique, comptable, fiscal, financier et organisationnel.

En fonction des sujets choisis par nos clients, nous pouvons :
  • Animer les formations en intra entreprise, dans leurs locaux;
  • Construire un séminaire parfaitement adapté à leur demande (durée, objectifs, programme, pédagogie);
  • Articuler, selon ses besoins, les contenus de plusieurs ateliers interentreprises;
  • Créer un séminaire totalement nouveau répondant à des besoins précis et spécifiques.
Notre démarche comprend les étapes suivantes :
  • Échanger avec notre client pour comprendre et formaliser ses besoins :
  • Il s’agit de comprendre le contexte et les enjeux de la formation. Quel est le « point de départ » des futurs participants et ou doivent-ils arriver ?
  • Concevoir l’ingénierie et les supports de vos formations :
  • Intégrer dans les programmes des outils et situations issus de la réalité du client pour optimiser la crédibilité et l’efficacité des actions.
  • Animer les actions de formation en impliquant fortement les participants :
  • Privilégier une pédagogie interactive qui favorise l’implication de chacun, le partage d’expérience et le croisement de nos expertises mutuelles.
  • Mesurer en permanence l’adéquation entre les attentes de nos clients et nos prestations :
  • Évaluer les progrès, l’atteinte des objectifs, la satisfaction des participants, leur impact sur le terrain.
  • Suivre et accompagner le devenir des projets de nos clients :
  • Rester à l’écoute, même après la mission, nouer avec nos clients des relations de confiance réciproque et être prêts à intervenir à nouveau.