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Intervenant

Lieu

Le séminaire aura lieu à l’hôtel IDOU ANFA

Date et Duree

9h à 16h 30

La description

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Revisiter les règles de gouvernance de la société anonyme et situer le rôle de l’administrateur.
  • Revisiter les règles de fonctionnement d’un conseil d’administration.
  • Connaitre les règles liées aux statuts de l’administrateur (nomination, indépendance, cooptation, révocation, démission…).
  • Cerner les principales obligations et devoirs de l’administrateur (diligences, défense des intérêts des actionnaires, éthique, fiduciaire).
  • Préciser les diligences de l’administrateur dans le cadre des attributions du conseil d’administration (contrôle de la gestion, arrêté des comptes, autorisation des conventions…).
  • Prendre connaissance des responsabilités de l’administrateur.
  • Cerner le rôle de l’administrateur au sein des différentes comités (comité d’audit, comité risque, comité de rémunération…).
  • Comprendre le rôle des administrateurs indépendants.
  • Clarifier la relation des administrateurs avec les commissaires aux comptes.
  • Echanger avec un praticien sur les bonnes pratiques en matière de gouvernance d’entreprise.

DATE ET LIEU DU SEMINAIRE

Le séminaire aura lieu le 14 janvier 2020 à l’hôtel IDOU ANFA de 9h à 16h 30 avec un déjeuner sur place.

ANIMATEUR

Mr Khalid MOUNTASSIR

  • Expert-Comptable Diplômé
  • Commissaire Aux Comptes
  • Doctorant en Gestion
  • DEA en Droit des Affaires
  • Certified In Risk Management ARM  ( The institute)
  • Certifié « ISO 31000 et ONR 49003:2014 Manager de Risques »
  • Certified In Risk and Information Systems Control CRISC ( ISACA)
  • Certifié en normes IFRS ESSEC PARIS
  • Membre de l’Ordre des Experts-Comptables
  • Ancien Manager de PriceWaterhouceCoopers PARIS
  • Consultant en Gouvernance-Risque et Contrôle GRC
  • Professeur à l’ISCAE
  • Expert Assermenté Prés des Tribunaux
  • 28 ans d’expérience

FRAIS DE PARTICIPATION

Les frais de participation au séminaire sont de 3.000 dirhams hors TVA. (Y compris le support de la formation et le déjeuner). Des réductions sont accordées en fonction du nombre des participants. Le nombre de participants étant limité, les inscriptions seront retenues dans la limite des places disponibles et suivant l’ordre d’arrivée des règlements.

Nombre de participants Taux de réduction
2 10%
3 et plus 15 %

MODALITES D’INSCRIPTION :

Pour vous inscrire, nous vous prions de vous référer à notre site www.acf.ma.

Vous pouvez nous contacter au 0522 47 06 13 /15 ou par mail au : mailacf@acf.ma    direction@acf.ma

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