Tarik ANOUARI « Gestionnaire des risques » RCAR :

Ayant suivi mes études en ingénierie des systèmes d’information, et acquis un bon nombre d’années d’expérience en tant qu’analyste développeur avant de se lancer dans le métier de gestionnaire de risques, la certification de « Manager du Risque selon ISO 31000 et ONR 49003 » a été une opportunité précieuse de consolider mes connaissances en matière de gestion des risques. Ce qui m’a permis de mettre en pratique les théories de mesure des risques suivant la norme ONR 49000 et d’avoir plus de recul par rapport aux différentes situations de gestion de risques.

Le rôle du formateur dans ladite formation ERM a été déterminant vu qu’il a su présenter les cours de façon assez simple et structurée permettant aux différents intervenants d’assimiler les principes de gestion des risques et de les mettre en pratique. Je remercie l’équipe Euro Risk pour ce programme et également le formateur pour sa disponibilité et sa collaboration.

FARID ESSAIDI « Risk Manager » » ABC TANGER :

Le Risk Management est une nouvelle discipline pour moi .Ma rencontre avec le métier s’est faite dans le cadre d’un projet et d’un changement de carrière. Je l’ai apprise sur le tas à travers des lectures et des expériences. La certification ONR 49000 m’a permis d’en faire une vocation, de recadrer mes connaissances et d’apprendre les règles de l’art. Je la recommande pour la richesse de la formation, la qualité des formateurs et le professionnalisme des organisateurs.

Khalid IBN ATIK « Responsable Pilotage Risque Opérationnel » CIH BANK :

La préparation à la certification ONR m’a permis de :

  • Structurer certaines connaissances en terme de Risk Management ;
  • Connaitre les fondements de cette norme, et développer ainsi, un argumentaire encore plus solide sur les aspects méthodologiques.

Les intervenants sont de très haut niveau, et l’organisation est irréprochable. Je la recommande fortement.

Abdelmjid ROUAN « Chef de département contrôle interne » AKWA GROUP :

La formation/certification ONR était une occasion pour consolider mes connaissances et mes acquis en matière de gestion des risques (COSO II, AMF, Bâle…) et les confronter avec les concepts et le cadre de référence de la norme ISO 31000/ONR 49000.

Le programme de la formation est assez détaillé et vulgarisé et riche de cas et d’exemples pratiques qui permettent d’intéresser aussi bien les participants professionnels que les novices.

Les échanges entre les intervenants et les participants, issus de différents domaines d’activité, sont de qualité et traitent de problématiques concrètes vécues et de bonnes pratiques appliquées et testées.

En fin, par rapport à d’autres formations certifiantes, le certificat ONR se distingue par le rendu terrain exigé des participants pour monter qu’ils ont bien assimilé les concepts de la norme et qu’ils sont capables de les mettre en œuvre dans un contexte d’entreprise réel

ABDELJALIL MABROUKI « Senior Manager Risk et Contrôle Interne » MEDITEL :

Cette formation de certification ONR a été l’occasion pour moi de consolider mes connaissances en matière de gestion des risques. L’avantage de cette formation est qu’elle me permet de mettre en pratique les normes et les méthodes de gestion des risques. Le rôle des formateurs dans ce cadre a été important puisqu’ils ont pu présenter les choses de façon cohérente et simple permettant aux différents intervenants d’assimiler les principes de gestion des risques. Le programme étant équilibré et enrichi par des exemples pratiques m’a permis d’assimiler les principes théoriques et leur application concrète. Je remercie les formateurs d’Euro Risk et d’ACF pour leur disponibilité et leur collaboration avec les différents intervenants.